Calvet HT, le calorimètre pour les hautes températures

A haute température jusque 600°C, des mesures fiables de températures, chaleurs et flux de chaleur de mélange, réaction, transition et décomposition.

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS !

Le calorimètre Calvet

Calorimètre expert pour les hautes températures (600°C)

 

Comme les autres calorimètres de la gamme Calvet, le Calvet HT utilise des capteurs 3D innovants. Ces capteurs, constitués d’un réseau de thermocouples entourant les cellules de mesure, assurent une détection complète de la chaleur autour de l’échantillon. En savoir plus.

Le calorimètre Calvet HT est équipé d’un four conçu pour fonctionner à des températures allant jusqu’à 600°C. Il peut également accueillir une grande variété de cellules, chacune offrant des fonctions spécifiques telles que le mélange batch ou semi-batch, l’agitation, la résistance à la pression, ainsi que la mesure et la régulation de la pression. Les possibilités sont très nombreuses.

Ainsi, le Calvet HT permet aux utilisateurs de réaliser des mesures précises et diversifiées, couvrant des études sur le mélange, les transitions, les réactions et les décompositions de solides et de liquides.

 

TELECHARGEZ LA BROCHURE

Demander un devis




    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Pourquoi est il unique ?

    • HAUTE TEMPERATURE

      Jusqu’à 600 °C

    • MODES ISOTHERME OU BALAYAGE DE TEMPERATURE

      Pour plus de possibilités, notamment pour la simulation de conditions réelles de température.

    • CELLULES PRATIQUES ET INTERCHANGEABLES

      Pour réaliser les expérimentations les plus exigeantes avec un seul instrument :
      • Haute pression (jusqu’à 400 bar) et sous vide
      • Mesure et régulation de la pression
      • Essais de mélange avec ou sans agitation

    • OPTIONS DE COUPLAGE

    Applications

    CALVET HT fonctionne à haute température et, si besoin, à haute pression. Il est particulièrement utile pour le génie chimique, la sécurité des procédés et la caractérisation de matériaux explosifs ou propulseurs.
    On peut également mentionner des études sur l’utilisation sûre et efficace des matériaux pour le stockage d’énergie somme les matériaux pour les batteries, pour le stockage d’hydrogène, les matériaux à changement de phase et certains combustibles.


    Documentation

    Access the most relevant documents about our solutions and their use.

    Accédez à nos Documents Premiums

    Bénéficiez d’informations détaillées pour vos applications